Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les gens font leurs courses dans un marché de producteurs avec un grand panneau indiquant que nous accueillons les avantages SNAP.

Votre marché fermier local peut vous aider à faire face à la hausse des coûts alimentaires

Comme le savent tous les parents qui nourrissent un enfant, les prix des denrées alimentaires augmentent à des taux historiques.  
En 2022, le prix des achats alimentaires dans les épiceries ou les supermarchés a augmenté de 11.4 %, selon le service de recherche économique de l'USDA. Les prix des denrées alimentaires devraient augmenter plus lentement en 2023, mais toujours à des taux supérieurs aux taux historiques. En 2023, les prix des épiceries devraient augmenter de 7.8 %.  

Lire la suite »

Le personnel de HFO se connecte aux bibliothèques

par Alissa Snider, spécialiste du programme Hunger Outreach Plus tôt ce mois-ci, les membres de l'équipe HFO ont rejoint la conférence annuelle de l'Oklahoma Library Association (OLA) à Norman. Au cours de cet événement de deux jours, le personnel de HFO s'est entretenu avec le personnel des bibliothèques publiques, scolaires et universitaires sur les possibilités de lutter contre la faim dans leurs communautés. HFO a eu l'occasion de partager des moyens de se connecter […]

Lire la suite »

Un carnaval d'entraide : lancement des repas d'été 2023

par Eric Barr, spécialiste du programme Hunger Outreach "Des tonnes d'informations et d'opportunités d'apprendre et de se connecter!" - Participant au lancement des repas d'été Le lancement des repas d'été 2023 de l'Oklahoma Childhood Food Security Coalition, présenté par Oklahoma Complete Health et Williams, en était un pour tous les âges! Merci à tous les participants, présentateurs et commanditaires. En raison de […]

Lire la suite »

Le repas le plus important : publication du rapport 2022 sur le petit-déjeuner à l'école

par Katie Raymond, responsable du programme régional En tant qu'abonné à la newsletter Hunger Free Oklahoma, vous obtenez un aperçu en avant-première du rapport 2022 Oklahoma School Breakfast Report ! Le rapport présente trois districts scolaires de l'Oklahoma qui exploitent des modèles Breakfast After the Bell, partageant leurs histoires et leurs conseils pour optimiser le programme en fonction des besoins et des préférences des différentes écoles. Le […]

Lire la suite »

Voyager ensemble vers la justice alimentaire

Au cours des derniers mois en tant que boursier Emerson National Hunger, j'ai constaté que lorsque je dis aux gens que je travaillais chez Hunger Free Oklahoma (HFO), ils posaient souvent la même question. "Alors, tu donnes à manger aux gens ?" Répondre « non » a tendance à compliquer l'explication de mon travail, mais cela donne également l'occasion d'avoir une conversation sur une vision plus holistique de ce à quoi le travail de lutte contre la faim peut ressembler et ressemble.  

Lire la suite »
Étage du Sénat

Les élections sont terminées : et maintenant ?

Les publicités télévisées ont cessé. Les panneaux publicitaires tombent. Les messages texte et les appels non sollicités ont ralenti (ou changé de sujet, au moins). La saison électorale de 2022 est en grande partie terminée. Mis à part ce bref sursis à la campagne électorale, que se passe-t-il maintenant ? Voyons à quoi ressemblent les conséquences d'une élection et ce que cela signifie pour les défenseurs à tous les niveaux.

Lire la suite »
Conférence de la Maison Blanche

La conférence de la Maison Blanche prépare le terrain pour le travail de lutte contre la faim

Une réflexion du directeur exécutif de HFO, Chris Bernard Le 28 septembre, j'ai eu l'honneur de représenter Hunger Free Oklahoma à la Conférence de la Maison Blanche sur la faim, la nutrition et la santé, la deuxième conférence de ce type dans l'histoire. Assister à la conférence a été une expérience incroyable. Cependant, j'ai (comme beaucoup de ceux qui ont participé en personne ou virtuellement) travaillé […]

Lire la suite »
Blog principal

Les repas après l'école aident à combler le vide

par Kaitlyn Klippert, spécialiste du programme Hunger Outreach, et Treasure Standeford, spécialiste principal du programme Hunger Outreach Alors que l'été est officiellement terminé et que les écoles de l'Oklahoma sont de retour, les familles se tournent vers l'avenir à l'approche de l'automne. Alors que beaucoup d'entre nous attendent avec impatience les mois à venir de chandails, d'épices à la citrouille et de glacières […]

Lire la suite »

Faites partie du village de votre école

par Katie Raymond, gestionnaire de programme régional Même si le soleil brille toujours et que les températures sont élevées, le mois d'août dans l'Oklahoma est synonyme de rentrée scolaire. Entre les offres sur les fournitures scolaires et les week-ends hors taxes, cette saison vise à s'assurer que les familles ont ce dont elles ont besoin pour réussir une nouvelle année scolaire. Mais qu'en est-il de l'autonomisation [...]

Lire la suite »
Coups de poing de soldats

Les héros ne devraient pas avoir faim

par Eric Barr, coordinateur de la sensibilisation du SNAP L'Oklahoma est un État très favorable aux militaires. Il offre des exonérations fiscales, des services d'emploi, une aide aux frais de scolarité et d'autres avantages aux militaires et anciens combattants en service actif. Malgré les politiques favorables, sur les 20,000 21,000 soldats en service actif de l'Oklahoma, un sur quatre participe au SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program), et environ 1 310,000[XNUMX] des XNUMX XNUMX vétérans […]

Lire la suite »
Sunset

HFO cherche à s'associer aux communautés autochtones pour lutter contre la faim

par Bailey Ashbaker, analyste principal des politiques et spécialiste de l'engagement Même si les communautés autochtones connaissent des taux élevés de faim et de pauvreté, les Amérindiens sont gravement sous-représentés dans les données et les discussions sur la sécurité alimentaire (1). Trente-neuf tribus officiellement reconnues existent aujourd'hui dans l'Oklahoma et jouent un rôle important dans le développement économique, politique, culturel et structurel de l'État. […]

Lire la suite »
Graphique-Instagram

Merci pour un autre lancement fantastique des repas d'été !

par Abby Stainer, gestionnaire de programme régional Le coup d'envoi des repas d'été 2022 de l'Oklahoma Childhood Food Security Coalition est officiellement dans les livres. Merci à tous les participants et présentateurs! La série virtuelle éducative et inspirante en quatre parties a eu lieu le quatrième jeudi du mois de janvier à avril, avec en moyenne plus de 60 participants par session […]

Lire la suite »
Fraises pour photo de blog

Les marchés des célébrités connaissent le succès avec Double Up Oklahoma

par Leslie Young, responsable du programme Double Up Oklahoma Selon le Département de l'agriculture des États-Unis, quinze pour cent des ménages de l'Oklahoma sont en situation d'insécurité alimentaire. C'est un pourcentage stupéfiant, un nombre qui représente les plus de 600,000 XNUMX Oklahomans qui n'ont pas les moyens ou l'accès à une nourriture adéquate. Il existe diverses raisons temporaires et permanentes pour la nourriture […]

Lire la suite »
Élève de Kane Elementary avec déjeuner

Le petit-déjeuner scolaire est important

par Eugenia Chow, Richard Comeau, Jessica Dietrich, Matthew McClure, Katie Raymond, Devin Schroeder et Taz Shah Plus d'un enfant sur cinq dans l'Oklahoma souffre d'insécurité alimentaire, ce qui signifie qu'il manque d'une alimentation adéquate pour apprendre et grandir au maximum de son potentiel. Hunger Free Oklahoma (HFO) et ses partenaires s'engagent à faire en sorte que davantage d'enfants soient nourris plus […]

Lire la suite »
Graines

Planter les graines de la justice alimentaire

par Sarah Smith-Moore, spécialiste du programme Hunger Outreach L'alimentation est un besoin fondamental que chaque être humain mérite, mais c'est aussi plus que cela. La nourriture nourrit notre corps, nous relie à nos familles, nos voisins et notre communauté. Nous nous réunissons souvent autour d'une table de nourriture pour de nombreuses raisons : vacances, difficultés, anniversaires, ou une nuit […]

Lire la suite »

Regard vers 2022

par Chris Bernard, directeur exécutif 2021 ne s'est pas déroulé comme beaucoup d'entre nous l'avaient pensé ou espéré au début de l'année. Bien que nous ayons pu revenir à un certain degré de normalité pendant une partie de l'année, il n'a pas fallu longtemps pour que de nouvelles variantes entraînent le […]

Lire la suite »
Bureau du témoignage de Chris

Le directeur exécutif de Hunger Free Oklahoma témoigne à la table ronde sur la faim en milieu rural du comité du Congrès sur les règles

Chris Bernard, directeur exécutif de Hunger Free Oklahoma, a été invité à témoigner lors d'une table ronde du Congrès, avec quatre autres experts de tout le pays, dans le cadre d'un effort visant à examiner la question de la faim dans l'Amérique rurale. La table ronde, Ending Hunger in America: Food Insecurity in Rural America, était le douzième événement d'un […]

Lire la suite »
Bannière anniversaire Hunger Free 5th Year

L'Oklahoma sans faim fête ses 5 ans !

par Chris Bernard, directeur exécutif En réfléchissant sur les cinq années de travail de HFO et en pensant à la meilleure façon de les résumer pour le bulletin, j'ai eu du mal. Énumérer les réalisations et les impacts est une approche parfaitement raisonnable, après tout, nous avons de nombreuses réalisations dont nous pouvons être fiers - en tant qu'organisation et en tant que membre de […]

Lire la suite »

DUO améliore les communautés, l'agriculture et les modes de vie de l'Oklahoma

par Jessica Dietrich, responsable des politiques et des relations gouvernementales L'Oklahoma a certains des indicateurs de santé les plus faibles du pays, se classant au 45e rang selon le rapport America's Health Rankings 2020 de la United Health Foundation. Le même rapport classe l'Oklahoma au 49e rang pour la consommation de fruits et légumes et au 46e pour la sécurité alimentaire des ménages. Il y a un corps important […]

Lire la suite »
Une famille recomposée et diversifiée se retrouve autour de la cuisine pour cuisiner un repas.

Expansion du projet SNAP dans les écoles

par Candace Pape-Macedo, responsable principale des programmes SNAP No Kid Hungry et Hunger Free Oklahoma s'associent pour étendre le projet Oklahoma SNAP in Schools. Le programme d'assistance nutritionnelle supplémentaire (SNAP) permet aux personnes et aux familles éligibles d'étirer leur budget d'épicerie chaque mois. Malgré sa capacité avérée à améliorer la sécurité alimentaire des ménages, SNAP est sous-utilisé […]

Lire la suite »

Améliorer la sécurité alimentaire : Consortium Route 66 pour les communautés de santé responsables du réseau d'accès MyHealth

par Candace Pape-Macedo, gestionnaire principale des programmes SNAP L'insécurité alimentaire n'est pas toujours facile à repérer, mais nous voyons ses répercussions tout autour de nous. Une incapacité à répondre systématiquement aux besoins nutritionnels de base a un impact sur le développement de l'enfant1, la réussite scolaire2, la performance de la main-d'œuvre3, le recrutement et le service militaire (défense nationale)4, la stabilité familiale et les expériences négatives de l'enfance5, la résilience individuelle6, la santé dentaire7, les émotions8 […]

Lire la suite »

Collaboration en action : les bibliothèques nourrissent les esprits et les corps pendant les mois d'été

par Treasure Standeford, Hunger Outreach Specialist & Devin Schroeder, Senior Manager of Programs Alors que l'école est fermée entre mai et août dans l'Oklahoma, plus de 1,300 XNUMX sites de repas d'été aident à combler le déficit nutritionnel des enfants et des adolescents en fournissant gratuitement des aliments nutritifs repas. Le programme Summer Meals permet aux programmes participants de servir jusqu'à deux repas remboursables chacun […]

Lire la suite »

3 façons d'aider à accroître la sécurité alimentaire des enfants et des adolescents de l'Oklahoma

par Treasure Standeford, spécialiste de la lutte contre la faim Au cours de la dernière décennie, j'ai travaillé pour soutenir la sécurité alimentaire des enfants dans l'Oklahoma dans différents emplois et capacités. On me demande souvent : « Qu'est-ce que la sécurité alimentaire ? En termes simples, il s'agit d'avoir un accès fiable à une quantité suffisante d'aliments nutritifs abordables. Je partage également le fait que les difficultés économiques empêchent […]

Lire la suite »

Travailler ensemble pour un Oklahoma sans faim.

En haut

Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
White House conference

The Work Continues into 2023

We at Hunger Free Oklahoma are reflecting on 2022 with gratitude for you and so many others who continued to press on with us in the movement to end hunger across our state and our nation.

Read more »

Traveling Together Toward Food Justice

Over the past few months as an Emerson National Hunger Fellow, I have found that when I tell people that I work at Hunger Free Oklahoma (HFO), they often ask the same question. “So, do you give people food?” Answering “no” tends to make explaining my job more complicated, but it also provides an opportunity for a conversation about a more holistic view of what anti-hunger work can—and does—look like.  

Read more »
Senate Floor

The Elections Are Over: What Now?

The TV ads have stopped. The billboards are coming down. The unsolicited text messages and calls have slowed (or switched topics, at least). The 2022 election season has, largely, come to an end. Aside from this brief reprieve from electioneering, what happens now? Let’s break down what the aftermath of an election looks like and what it means for advocates at every level.

Read more »
White House conference

White House Conference Sets the Stage for Anti-Hunger Work

A Reflection from HFO’s Executive Director Chris Bernard On September 28, I had the honor of representing Hunger Free Oklahoma at the White House Conference on Hunger, Nutrition, and Health, the second such conference in history. Attending the conference was an amazing experience. However, I (like many who participated in-person or virtually) have been working […]

Read more »
Main Blog

Afterschool Meals Help Fill the Gap

by Kaitlyn Klippert, Hunger Outreach Program Specialist, and Treasure Standeford, Hunger Outreach Program Senior Specialist As summer is officially over and schools across Oklahoma are back in swing, families are looking to the future as autumn is rapidly approaching. While many of us look forward to the coming months of sweaters, pumpkin spice, and cooler […]

Read more »

Be a Part of Your School’s Village

by Katie Raymond, Regional Program Manager Even though the sun still burns bright and temps are high, August in Oklahoma means Back-to-School season. Between deals on school supplies and tax-free weekends, this season is geared toward making sure families have what they need to be successful for a new school year. But what about empowering […]

Read more »
Soldiers fist bumping

Heroes Shouldn’t Go Hungry

by Eric Barr, SNAP Outreach Coordinator Oklahoma is a very military-friendly state. It offers tax exemptions, employment services, tuition assistance, and other perks to active-duty military and veterans. Despite the favorable policies, out of Oklahoma’s 20,000 active-duty troops, one in four participate in SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program), and roughly 21,000[1] of the 310,000 veterans […]

Read more »
Sunset

HFO Seeks to Partner with Native Communities to Address Hunger

by Bailey Ashbaker, Senior Policy Analyst and Engagement Specialist Even though Native communities experience high rates of hunger and poverty, Native Americans are severely underrepresented in data and discussions about food security (1). Thirty-nine formally recognized Tribes exist in Oklahoma today, and they play important roles in the state’s economic, political, cultural, and structural development. […]

Read more »
Graphic-Instagram

Thanks for Another Fantastic Summer Meals Kickoff!

by Abby Stainer, Regional Program Manager The Oklahoma Childhood Food Security Coalition’s 2022 Summer Meals Kickoff is officially in the books. Thank you to all participants and presenters! The educational and inspiring four-part virtual series took place on the fourth Thursday of the month from January through April, averaging more than 60 attendants per session […]

Read more »
Strawberries for blog photo

Famers Markets Find Success with Double Up Oklahoma

by Leslie Young, Double Up Oklahoma Program Manager According to the United States Department of Agriculture, fifteen percent of Oklahoma households are food-insecure. It’s a staggering percentage, a number that represents the more than 600,000 Oklahomans that don’t have the means or access to adequate food. There are various temporary and permanent reasons for food […]

Read more »
Kane Elementary student with lunch

School Breakfast is Important

by Eugenia Chow, Richard Comeau, Jessica Dietrich, Matthew McClure, Katie Raymond, Devin Schroeder, and Taz Shah More than 1 in 5 children in Oklahoma experience food insecurity, meaning they lack adequate nutrition to learn and grow to their fullest potential. Hunger Free Oklahoma (HFO) and partners are committed to ensuring more children are fed more […]

Read more »
Seeds

Planting the Seeds of Food Justice

by Sarah Smith-Moore, Hunger Outreach Program Specialist Food is a basic need that every human being deserves but it is also more than that. Food nourishes our bodies, connects us to our families, our neighbors, and our community. We often gather around a table of food for many reasons: holidays, hardships, birthdays, or a night […]

Read more »

Looking Ahead into 2022

by Chris Bernard, Executive Director 2021 did not play out in the manner many of us had thought or hoped it would at the beginning of the year. While we were able to get back to some degree of normalcy for part of the year, it was not long until new variants brought about the […]

Read more »
Chris Testimony Office

Hunger Free Oklahoma Executive Director Testifies at Congressional House Committee on Rules Roundtable on Rural Hunger

Chris Bernard, Hunger Free Oklahoma’s executive director, was invited to testify at a congressional roundtable, along with four other experts from across the nation, as part of an effort to examine the issue of hunger in rural America. The roundtable, Ending Hunger in America: Food Insecurity in Rural America, was the twelfth event in a […]

Read more »
Hunger Free 5th Year anniversary banner

Hunger Free Oklahoma Turns 5!

by Chris Bernard, Executive Director In reflecting on HFO’s five years of work and thinking of how to best sum it up for the newsletter, I struggled. Listing accomplishments and impacts is a perfectly reasonable approach, after all, we have many accomplishments to be proud of – as an organization and as a member of […]

Read more »

DUO Lifts Oklahoma Communities, Agriculture, and Lifestyles

by Jessica Dietrich, Policy and Government Relations Manager Oklahoma has some of the poorest health indicators in the nation, ranking 45th overall according to the United Health Foundation’s America’s Health Rankings 2020 report. The same report ranks Oklahoma 49th in fruit and vegetable consumption and 46th in household food security. There is a significant body […]

Read more »

SNAP in Schools Project Expansion

by Candace Pape-Macedo, Senior Manager of SNAP Programs No Kid Hungry and Hunger Free Oklahoma are partnering to expand the Oklahoma SNAP in Schools project. The Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP) allows eligible individuals and families to stretch their grocery budgets each month. Despite its proven ability to improve household food security, SNAP is underutilized […]

Read more »

Improving Food Security: MyHealth Access Network’s Accountable Health Communities Route 66 Consortium

by Candace Pape-Macedo, Senior Manager of SNAP Programs Food insecurity isn’t always easy to spot, but we see its impacts all around us. An inability to consistently meet basic nutritional needs impacts child development1, academic achievement2, workforce performance3, military recruitment and service (national defense)4, family stability and adverse childhood experiences5, individual resilience6, dental health7, emotional8 […]

Read more »

Collaboration in Action: Libraries Feeding Minds and Bodies During the Summer Months

by Treasure Standeford, Hunger Outreach Specialist & Devin Schroeder, Senior Manager of Programs While school is out between May and August in Oklahoma, more than 1,300 Summer Meals sites are helping to fill the nutrition gap for children and teens by providing no-cost, nutritious meals. The Summer Meals program allows participating programs to serve up to two reimbursable meals each […]

Read more »

3 Ways You Can Help Increase Food Security for Oklahoma Children and Teens

by Treasure Standeford, Hunger Outreach Specialist During the past decade, I have worked to support childhood food security in Oklahoma in different jobs and capacities. I am often asked, “What is food security?” Simply put, it is having reliable access to a sufficient quantity of affordable, nutritious food. I also share that economic hardship prevents […]

Read more »

Working together for a hunger free Oklahoma.

To top