Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Hunger Free Oklahoma lance un atelier LEARN pour amplifier les perspectives de ceux qui souffrent d'insécurité alimentaire

Pour amplifier les voix de ceux qui souffrent de la faim et de l'insécurité alimentaire, Hunger Free Oklahoma lance l'atelier Lived Experience and Resource Network (LEARN) qui comprend un programme payant de huit mois commençant en septembre 2024 pour les résidents de Tulsa et des environs.

Lire la suite »

Capitol Insider: Dernières nouvelles sur la politique et le plaidoyer en matière d'insécurité alimentaire (juin 2024)

L'Assemblée législative de l'Oklahoma a ajourné sa session ordinaire le 30 mai 2024, un jour avant que la Constitution ne l'exige. Depuis lors, le gouverneur a signé le budget et de nombreux projets de loi supplémentaires. Alors que la session législative est terminée, plusieurs opportunités d'investir dans l'amélioration de la sécurité alimentaire des habitants de l'Oklahoma ont été manquées. Nous poursuivrons notre travail entre-temps pour permettre aux législateurs des États de mieux comprendre les enjeux.

Lire la suite »
Groupe de personnes souriant devant la caméra avec le législateur dans le cadre du Capitole des États-Unis

Visites au Congrès : Rendre le plaidoyer facile et accessible

Le 5 juin, une équipe représentant Hunger Free Oklahoma (HFO), la Banque alimentaire de l'est de l'Oklahoma et la Banque alimentaire régionale de l'Oklahoma s'est rendue à Washington, DC, où elle a discuté du prochain Farm Bill avec notre délégation de l'Oklahoma. Pour plusieurs d’entre eux, c’était la première fois qu’ils effectuaient des visites au Congrès. Voici un aperçu de quelques-unes de leurs expériences, prouvant que toute personne passionnée par ces questions peut dialoguer avec ses élus.

Lire la suite »
Plafond du Capitole de l'État

Capitol Insider: Dernières nouvelles sur la politique et le plaidoyer en matière d'insécurité alimentaire (mai 2024)

Les négociations budgétaires semblent toucher à leur fin, juste à temps, alors que la date limite du 31 mai fixée par l'Assemblée législative pour ajourner sine die approche à grands pas. La semaine dernière, les dirigeants de la Chambre et du Sénat ont annoncé être parvenus à un accord sur le budget de l’année fiscale 2025, et ont même programmé des séances le jour du Souvenir pour régler les ficelles avant la fin de la semaine.

Lire la suite »
Un groupe de personnes diverses se tient sur les marches du bâtiment du Capitole de l’État d’Oklahoma.

La politique passe au second plan face à la faim lors de la Journée contre la faim au Capitole

« Battez-vous pour les choses qui vous tiennent à cœur. Mais faites-le de manière à inciter les autres à vous rejoindre. –Ruth Bader Ginsburg

Cette citation est accrochée dans mon bureau comme un rappel quotidien pour moi-même et pour les autres. Un rappel que le véritable plaidoyer ne consiste pas seulement à se battre pour ce qui compte pour vous : il s’agit également d’inspirer les autres à se joindre à la conversation. Les paroles du juge Ginsburg sont particulièrement importantes à l'occasion de la Journée contre la faim au Capitole.

Lire la suite »
Plus de 100 personnes se sont rassemblées dans la rotonde du bâtiment du Capitole de l'État d'Oklahoma.

Capitol Insider: Dernières nouvelles sur la politique et le plaidoyer en matière d'insécurité alimentaire (avril 2024)

C'est une semaine chargée au Capitole ! Les 26 et 29 février constituent la première série de dates limites pour que les projets de loi soient déposés hors du comité. Même s'il est encore tôt dans la session, après cette semaine, nous aurons une meilleure idée des projets de loi qui ont une chance d'arriver jusqu'au bureau du gouverneur.

Lire la suite »
Plafond du Capitole de l'État

Capitol Insider: Dernières nouvelles sur la politique et le plaidoyer en matière d'insécurité alimentaire (mars 2024)

C'est une semaine chargée au Capitole ! Les 26 et 29 février constituent la première série de dates limites pour que les projets de loi soient déposés hors du comité. Même s'il est encore tôt dans la session, après cette semaine, nous aurons une meilleure idée des projets de loi qui ont une chance d'arriver jusqu'au bureau du gouverneur.

Lire la suite »
Plafond du Capitole de l'État

Capitol Insider: Dernières nouvelles sur la politique et le plaidoyer en matière d'insécurité alimentaire (février 2024)

C'est une semaine chargée au Capitole ! Les 26 et 29 février constituent la première série de dates limites pour que les projets de loi soient déposés hors du comité. Même s'il est encore tôt dans la session, après cette semaine, nous aurons une meilleure idée des projets de loi qui ont une chance d'arriver jusqu'au bureau du gouverneur.

Lire la suite »
Plafond du Capitole de l'État

Capitol Insider: Dernières nouvelles sur la politique et le plaidoyer en matière d'insécurité alimentaire (novembre 2023)

Des vents de changement nous apportent des températures plus fraîches et une conclusion rapide de la session extraordinaire de 2023 demandée par le gouverneur Stitt sur les réductions d'impôts et la transparence budgétaire. Alors que nous envisageons la fin de l'année civile, les défenseurs se concentreront sur les quelques études intérimaires restantes prévues dans les semaines à venir, sur quelques élections spéciales et attendront avec impatience les dates limites du 8 décembre et du 18 janvier pour que les projets de loi soient demandés et déposés. pour la session législative de 2024.

Lire la suite »
Un graphique montrant la prévalence de l'insécurité alimentaire dans les ménages avec enfants, 2001-22.

Hunger Free Oklahoma publie une déclaration sur le rapport 2022 de l'USDA sur la sécurité alimentaire des ménages aux États-Unis

Le ministère de l’Agriculture des États-Unis (USDA) a publié cette semaine son rapport 2022 sur la sécurité alimentaire des ménages aux États-Unis. Le rapport de l'USDA montre une augmentation nationale des taux d'insécurité alimentaire, et les données au niveau de l'État indiquent que le taux d'insécurité alimentaire de l'Oklahoma est supérieur à la moyenne nationale.

Lire la suite »
Plafond du Capitole de l'État

Capitol Insider: Dernières nouvelles sur la politique et le plaidoyer en matière d'insécurité alimentaire (octobre 2023)

Des vents de changement nous apportent des températures plus fraîches et une conclusion rapide de la session extraordinaire de 2023 demandée par le gouverneur Stitt sur les réductions d'impôts et la transparence budgétaire. Alors que nous envisageons la fin de l'année civile, les défenseurs se concentreront sur les quelques études intérimaires restantes prévues dans les semaines à venir, sur quelques élections spéciales et attendront avec impatience les dates limites du 8 décembre et du 18 janvier pour que les projets de loi soient demandés et déposés. pour la session législative de 2024.

Lire la suite »

Richard Comeau, directeur des programmes de Hunger Free Oklahoma, reçoit une bourse de recherche des leaders alimentaires de l'Aspen Institute

Richard Comeau, directeur du programme pour Hunger Free Oklahoma (HFO), a récemment été accueilli à Aspen, au Colorado, où il a commencé son mandat en tant que Food Leaders Fellow de l'Aspen Institute. Les Food Leaders Fellows 2023 comprennent des entrepreneurs, des investisseurs et des dirigeants civiques et à but non lucratif qui se consacrent à changer le système alimentaire pour éradiquer l'insécurité alimentaire et nutritionnelle, soutenir les entrepreneurs et les agriculteurs et promouvoir des solutions durables.

Lire la suite »
Les gens font leurs courses dans un marché de producteurs avec un grand panneau indiquant que nous accueillons les avantages SNAP.

Exigences et exemptions de travail SNAP expliquées

Cette année, la législation la plus importante pour lutter contre l'insécurité alimentaire est examinée par le Congrès - le Farm Bill. Mais qu'est-ce que le Farm Bill, vraiment ? Un projet de loi sur les fermes ? Oui, mais à un niveau beaucoup plus profond que la plupart des gens ne le pensent.  

Lire la suite »

Capitol Insider: Dernières nouvelles sur la politique et le plaidoyer en matière d'insécurité alimentaire (juillet 2023)

La date limite pour que le Gouverneur Stitt donne suite aux projets de loi qui lui étaient envoyés pendant la Session extraordinaire était le 1er juin. Le Gouverneur a signé 344 projets de loi et résolutions communes et a permis à 15 autres mesures de session ordinaire de prendre effet sans sa signature.

Lire la suite »

Des fermes aux assiettes : dévoiler les secrets du Farm Bill pour lutter contre l'insécurité alimentaire

Cette année, la législation la plus importante pour lutter contre l'insécurité alimentaire est examinée par le Congrès - le Farm Bill. Mais qu'est-ce que le Farm Bill, vraiment ? Un projet de loi sur les fermes ? Oui, mais à un niveau beaucoup plus profond que la plupart des gens ne le pensent.  

Lire la suite »

Capitol Insider: Dernières nouvelles sur la politique et le plaidoyer en matière d'insécurité alimentaire (juin 2023)

La date limite pour que le Gouverneur Stitt donne suite aux projets de loi qui lui étaient envoyés pendant la Session extraordinaire était le 1er juin. Le Gouverneur a signé 344 projets de loi et résolutions communes et a permis à 15 autres mesures de session ordinaire de prendre effet sans sa signature.

Lire la suite »
Plafond du Capitole de l'État

Capitol Insider: Dernières nouvelles sur la politique et le plaidoyer en matière d'insécurité alimentaire (mai 2023)

Malgré l'approche rapide de la date limite du 26 mai pour la session ordinaire, le travail des législateurs de l'Oklahoma est loin d'être terminé. Les dirigeants de la Chambre et du Sénat sont finalement parvenus à un accord sur le budget de l'éducation qui a fait l'objet d'un débat vigoureux au cours de cette session.

Lire la suite »

Un changement de politique est nécessaire pour assurer la sécurité alimentaire des militaires en service actif

Le programme d'aide nutritionnelle supplémentaire (SNAP) est un programme fédéral de nutrition qui aide les familles à faible revenu. Les membres du service qui reçoivent l'allocation de logement de base (BAH) ont particulièrement du mal à se qualifier pour le SNAP, car le BAH compte comme un revenu lors de la détermination de l'éligibilité au SNAP. Actuellement, l'accès militaire en service actif au SNAP est insuffisant, et il est impératif que le Congrès s'efforce d'exclure BAH comme revenu pour l'éligibilité au SNAP.

Lire la suite »

Capitol Insider: Dernières nouvelles sur la politique et le plaidoyer en matière d'insécurité alimentaire (avril 2023)

Avec le mois de mai qui approche à grands pas, c'est le moment critique pour de nombreux législateurs et défenseurs. Le 27 avril est la date limite pour la troisième lecture de tous les projets de loi actifs dans leur chambre opposée, nous prévoyons donc une autre semaine chargée au Capitole. Voici une mise à jour de l'état des factures restantes que nous suivons (y compris certaines qui ont déjà atteint le bureau du gouverneur !)

Lire la suite »
Plafond du Capitole de l'État

Capitol Insider: Dernières nouvelles sur la politique et le plaidoyer en matière d'insécurité alimentaire (mars 2023)

Alors que le Congrès actuel touche à sa fin, les législateurs fédéraux négocient un dernier paquet de dépenses qui pourrait avoir un impact sur les programmes de sécurité alimentaire. Au moment de la rédaction de cet article, le méga projet de loi qui vient d'être publié comprend :

Lire la suite »

Travailler ensemble pour un Oklahoma sans faim.

En haut

Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Hunger Free Oklahoma Launches LEARN Workshop to Amplify Perspectives of Those Experiencing Food Insecurity

To amplify the voices of those who experience hunger and food insecurity, Hunger Free Oklahoma is launching the Lived Experience and Resource Network (LEARN) Workshop that includes a paid eight-month program beginning September 2024 for Tulsa and surrounding area residents.

Read more »

Capitol Insider: Latest News on Food Insecurity Policy & Advocacy (June 2024)

The Oklahoma Legislature adjourned from regular session on May 30, 2024, one day before constitutionally required. Since then, the Governor signed the budget and many additional bills into law. While the legislative session is over, there were several missed opportunities to invest in improving food security for Oklahomans. We will continue our work in the interim to build a better understanding of the issues for state legislators.

Read more »
Group of people smiling for the camera with legislator in US Capitol setting

Congressional Visits: Making Advocacy Easy and Accessible

On June 5, a team representing Hunger Free Oklahoma (HFO), the Food Bank of Eastern Oklahoma, and the Regional Food Bank of Oklahoma went to Washington, D.C. where they discussed the upcoming Farm Bill with our Oklahoma delegation. For several, it was their first time to make Congressional visits. Here is a glimpse into some of their experiences, proving that anyone passionate about these issues can engage with their elected officials.

Read more »
State Capitol ceiling

Capitol Insider: Latest News on Food Insecurity Policy & Advocacy (May 2024)

Budget negotiations seem to be drawing to a close, just in the nick of time as the Legislature’s May 31 deadline to adjourn sine die swiftly approaches. Last week, House and Senate leaders reported reaching an agreement on the Fiscal Year 2025 budget, and even scheduled sessions on Memorial Day to tie up loose strings before the end of the week.

Read more »
A group of diverse people stand on the front steps of the Oklahoma State Capitol building.

Politics Take a Back Seat to Hunger at Anti-Hunger Day at the Capitol

“Fight for the things that you care about. But do it in a way that will lead others to join you.” – Ruth Bader Ginsburg

This quote hangs in my office as a daily reminder to myself and others. A reminder that true advocacy is not just about fighting for what matters to you – it is about inspiring others to join the conversation. Justice Ginsburg’s words are especially important in reflection of Anti-Hunger Day at the Capitol.

Read more »
More than 100 people gathered in the rotunda of the Oklahoma State Capitol building.

Capitol Insider: Latest News on Food Insecurity Policy & Advocacy (April 2024)

It’s a busy week at the Capitol! February 26 and 29 are the first series of deadlines for filed legislation to make it out of committee. While it’s still early in the session, after this week we’ll have a better idea of which bills stand a fighting chance to make it all the way to the Governor’s desk.

Read more »
State Capitol ceiling

Capitol Insider: Latest News on Food Insecurity Policy & Advocacy (March 2024)

It’s a busy week at the Capitol! February 26 and 29 are the first series of deadlines for filed legislation to make it out of committee. While it’s still early in the session, after this week we’ll have a better idea of which bills stand a fighting chance to make it all the way to the Governor’s desk.

Read more »
State Capitol ceiling

Capitol Insider: Latest News on Food Insecurity Policy & Advocacy (February 2024)

It’s a busy week at the Capitol! February 26 and 29 are the first series of deadlines for filed legislation to make it out of committee. While it’s still early in the session, after this week we’ll have a better idea of which bills stand a fighting chance to make it all the way to the Governor’s desk.

Read more »
State Capitol ceiling

Capitol Insider: Latest News on Food Insecurity Policy & Advocacy (November 2023)

Winds of change bring us cooler temperatures and a swift conclusion to the 2023 special session Governor Stitt requested on tax cuts and budget transparency. As we look ahead to the end of the calendar year, advocates will be focusing on the smattering of remaining interim studies scheduled in the coming weeks, a few special elections, and eagerly awaiting December 8 and January 18 deadlines for bills to be requested and filed for 2024’s Legislative Session.

Read more »
A graph showing the prevalence of food insecurity in households with children, 2001-22.

Hunger Free Oklahoma Releases Statement on USDA’s 2022 Household Food Security in the United States Report

The United States Department of Agriculture (USDA) released its 2022 Household Food Security in the United States report this week. The USDA report shows a national increase in food insecurity rates, and state-level data reports Oklahoma’s food insecurity rate is higher than the national average.

Read more »
State Capitol ceiling

Capitol Insider: Latest News on Food Insecurity Policy & Advocacy (October 2023)

Winds of change bring us cooler temperatures and a swift conclusion to the 2023 special session Governor Stitt requested on tax cuts and budget transparency. As we look ahead to the end of the calendar year, advocates will be focusing on the smattering of remaining interim studies scheduled in the coming weeks, a few special elections, and eagerly awaiting December 8 and January 18 deadlines for bills to be requested and filed for 2024’s Legislative Session.

Read more »

Hunger Free Oklahoma’s Chief Program Officer Richard Comeau is Awarded an Aspen Institute Food Leaders Fellowship

Richard Comeau, Chief Program Officer for Hunger Free Oklahoma (HFO), was recently welcomed to Aspen, Colorado, where he began his tenure as a Food Leaders Fellow of the Aspen Institute. The 2023 Food Leaders Fellows include entrepreneurs, investors, and civic and nonprofit leaders dedicated to changing the food system to eradicate food and nutrition insecurity, support entrepreneurs and farmers, and push forward sustainable solutions.

Read more »
People shopping at a farmers market with a large sign that says We Welcome SNAP Benefits.

SNAP Work Requirements and Exemptions Explained

This year, the most important legislation for addressing food insecurity is being considered by Congress – the Farm Bill. But what is the Farm Bill, really? A bill about farms? Yes, but at a much deeper level than most people might realize.  

Read more »

Capitol Insider: Latest News on Food Insecurity Policy & Advocacy (July 2023)

The deadline for Governor Stitt to act on bills sent to him during Special Session was June 1. The Governor signed 344 bills and joint resolutions into law and allowed 15 other regular session measures to take effect without his signature.

Read more »

From Farms to Plates: Unveiling the Farm Bill’s Secrets to Tackling Food Insecurity

This year, the most important legislation for addressing food insecurity is being considered by Congress – the Farm Bill. But what is the Farm Bill, really? A bill about farms? Yes, but at a much deeper level than most people might realize.  

Read more »

Capitol Insider: Latest News on Food Insecurity Policy & Advocacy (June 2023)

The deadline for Governor Stitt to act on bills sent to him during Special Session was June 1. The Governor signed 344 bills and joint resolutions into law and allowed 15 other regular session measures to take effect without his signature.

Read more »
State Capitol ceiling

Capitol Insider: Latest News on Food Insecurity Policy & Advocacy (May 2023)

Despite the May 26 deadline for regular session rapidly approaching, work for Oklahoma’s legislators is far from over. House and Senate leadership finally reached an agreement on this session’s vigorously debated education budget.

Read more »

Policy Change is Needed to Ensure Food Security for Active Duty Military

The Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP) is a federal nutrition program that helps low-income families. Service members that receive the Basic Housing Allowance (BAH) especially struggle to qualify for SNAP, as BAH counts as income when determining SNAP eligibility. Currently, active-duty military access to SNAP is insufficient, and it is imperative that Congress works towards excluding BAH as income for SNAP eligibility.

Read more »

Capitol Insider: Latest News on Food Insecurity Policy & Advocacy (April 2023)

With May rapidly approaching, it’s crunch time for many legislators and advocates. April 27 is the deadline for the third reading of any active bills in their opposite chamber, so we anticipate another busy week at the Capitol. Here’s a status update on the remaining bills we’re tracking (including some that have already successfully reached the Governor’s desk!)

Read more »
State Capitol ceiling

Capitol Insider: Latest News on Food Insecurity Policy & Advocacy (March 2023)

As the current Congress nears its end, federal lawmakers are negotiating one final spending package that could impact food security programs. At the time of writing, the just-released mega-bill includes:

Read more »

Working together for a hunger free Oklahoma.

To top